Chaque année, 7 000 personnes dans notre collectivité devront faire face à un diagnostic de cancer.

En choisissant piedssurterre en tant que partenaire fournisseur de ressources en matière de nutrition, ainsi qu’en achetant l’un de nos services, vous contribuez à améliorer votre santé et votre mieux-être, et inspirez le changement au sein de notre collectivité. Tous les profits générés dans le cadre de piedssurterre soutiennent la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et aident à offrir gratuitement le coaching en matière du cancer aux familles dans la collectivité. MERCI!

Le coaching en matière de cancer est un service de soins sociaux et de santé développé par la Fondation du cancer et offert aux gens de notre collectivité qui ont été touchés par le cancer. L’équipe de coaching en matière de cancer est constituée de membres d’une profession de la santé réglementée ayant une base de connaissance en oncologie.

Le coaching en matière de cancer est axé sur la personne dans son ensemble. Il sera axé sur vous, sur la personne que vous êtes et sur ce qui vous importe le plus. Le coaching en matière de cancer fournit de l’information, du soutien et des occasions de développer des compétences pratiques dans le but d’aider à répondre à vos besoins physiques, émotionnels, informationnels et spirituels.

Le coaching en matière de cancer est offert sous forme de séances privées ou en groupe. Il peut vous aider à vous sentir moins seul(e), à améliorer votre qualité de vie, et à retrouver le sentiment d’exercer une maîtrise sur votre propre santé et votre mieux‑être. Vous êtes aux commandes! Le coaching en matière de cancer est offert à toute personne ayant déjà reçu un diagnostic de cancer, et ce, en tout temps (avant, pendant ou après le traitement ou en fin de vie.) Le coaching en matière de cancer est aussi offert aux membres de la famille, aux proches, aux proches aidants ou aux amis de la personne atteinte du cancer.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et le coaching en matière de cancer en visitant le www.ottawacancer.ca