demo-screen

Piedssurterre

À la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, nous offrons le coaching à des milliers de patients atteints du cancer et à leur famille alors qu’ils traversent l’une des périodes les plus difficiles de leur vie.

Mais si l’on pouvait aider d’une autre façon? D’une façon qui réduirait le nombre de fois où un membre de notre collectivité devra entendre les mots : vous avez le cancer?

C’est la raison d’être du programme piedssurterre. Piedssurterre est un programme efficace, sensé et pratique, conçu pour vous donner la santé et la préserver.

Fondé sur les aliments entiers, la gestion réaliste du poids et les stratégies relatives au poids qui vous donnent le contrôle de votre santé, piedssurterre vous offre du coaching sur la nutrition facile à suivre, de la terre à l’assiette.

Et puisque piedssurterre offre une approche pragmatique aux délicieux aliments que vous aimez déjà manger (en plus de quelques-uns que nous vous présenterons), il vous aidera à ne pas reprendre votre surplus de poids et à combattre l’obésité, qui touche 25 % des Canadiens et qui représente un enjeu de santé publique des plus importants.

Que vous soyez guéri du cancer ou que vous soyez sur votre parcours vers le bien-être, piedssurterre vous permettra d’acquérir les compétences pratiques et les connaissances pour vous aider à vous sentir mieux et plus fort pour toute la vie.

Piedssurterre – Programmes spécialisés pour les clients du coaching en matière de cancer

Manger les bons types d’aliments avant, pendant et après un traitement contre le cancer peut vous aider à vous sentir mieux, et à demeurer plus fort, ainsi qu’aider à prévenir la récurrence du cancer.

Le cancer et les traitements contre le cancer ont, de plusieurs façons, des impacts sur le corps, et afin d’aider les familles qui font face au cancer, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa a développé piedssurterre, une série de programmes et ateliers fondés sur la nutrition et axés sur les renseignements et compétences pratiques liés à la création de repas santé. Les programmes sont conçus pour vous aider à vous sentir mieux à toutes les étapes de votre parcours avec le cancer et au-delà de celui-ci.

« Lorsque vous êtes confronté à un sérieux problème de santé, on vous bombarde souvent d’information. Notre rôle est de décomposer cette information et d’informer les gens à propos des options saines qui peuvent les aider à améliorer leur alimentation, et avoir un impact durable sur leur santé globale et leur qualité de vie dans l’ensemble, » explique Emily Fitzgerald, M.Sc. (alimentation-nutrition), Dt.P., la coach en nutrition de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

Dans le cadre de piedssurterre, une approche pratique est adoptée, les clients se rencontrent dans la Cuisine d’Audrey, située au 1500, promenade Alta Vista, et participent activement à la préparation de recettes. Emily dit que bien qu’ajouter de nouveaux aliments à leur régime alimentaire peut être intimidant pour certains, il ne s’agit que de faire quelques petits ajustements ici et là.

« Si vous avez toujours mangé certains aliments, ajouter de nouveaux ingrédients comme le quinoa ou le chou frisé peut être une décision difficile à prendre. En travaillant ensemble, nous retroussons nos manches et créons des plans de bons et délicieux repas pour votre famille. »