// By: Emily Fitzgerald, MScFN, RD

L’année dernière, j’ai eu tellement de plaisir à créer mon billet de blogue sur les friandises d’Halloween saines que je n’ai pas pu résister à en rédiger un autre cette année! J’espère que vous aimerez ces friandises d’Halloween simples, amusantes et saines. Autant les enfants que les adultes auront de la facilité à les préparer; vous n’avez qu’à demander à mes collègues de travail qui les ont essayées! Si vous essayez les recettes à la maison, veillez à partager des photos du produit final avec nous sur les médias sociaux (@groundedcoach). Essayons de transmettre l’amour pour la cuisine d’Halloween!

 

Recette de Pommes délicieusement momifiantes

YUMMY MUMMY APPLES

Portions : 4

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 8 brisures de chocolat noir
  • 2 c. à thé de miel (facultatif)
  • Jus de citron (facultatif)

Préparation

  1. Couper les pommes en deux et utiliser un éplucheur ou un couteau (avec prudence!) afin de faire un motif de momie sur les pommes. Ajouter du jus de citron en option sur les pommes pour éviter que la chaire ne brunisse.
  2. Placer deux brisures de chocolat sur chaque moitié de pomme pour faire les yeux. Utiliser une goutte de miel en option pour les faire tenir!

 

Recette de Monstres d’Halloween croustillants

21931083_10155058838322404_289524576_o

Portions : 18 ou plus

Ingrédients

Carrés Rice Krispies

  • 8 tasses de céréales de riz soufflé
  • 2 tasses de beurre d’arachide naturel (le seul ingrédient sur la liste doit être des arachides!)
  • 2 tasses d’édulcorant naturel (nous avons utilisé du sirop d’érable)

Yeux

  • Yogourt grec
  • Brisures de chocolat
  • La quantité de chaque ingrédient pour les yeux dépendra du nombre d’yeux qu’auront vos monstres (faites preuve d’imagination!)

Colorant alimentaire naturel (à utiliser comme liquide dans la recette de glaçage)

  • 3 tasses d’eau
  • 1 tasse de feuilles de chou rouge
  • 1 tasse de betteraves coupées en dés
  • 1 c. à table de bicarbonate de soude

Préparation

rice krispie squarefood dye

Carrés Rice Krispies

  1. Préparer les carrés Rice Krispies en plaçant les céréales de riz dans un grand bol et en le réservant.
  2. Placer le beurre d’arachide et le sirop d’érable dans une grande casserole et laisser mijoter en mélangeant jusqu’à obtention d’un mélange uniforme.
  3. Ajouter le mélange gommant aux céréales et combiner avec les mains.
  4. Verser le mélange dans un moule de 9 X 13 po et placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Veiller à ce que le mélange soit très gommant et qu’il soit compact dans le moule.

Yeux

  1. Préparer les yeux en plaçant des gouttes de yogourt sur du papier sulfurisé et en ajoutant une brisure de chocolat miniature sur le dessus.
  2. Placer au congélateur pendant au moins une heure.

Colorant alimentaire naturel (consultez le billet de blogue pour plus de détails)

  1. Préparer le colorant alimentaire rouge en faisant bouillir cinq (5) betteraves coupées en dés dans une tasse d’eau.
  2. Préparer le colorant alimentaire mauve en faisant bouillir deux (2) tasses de feuilles de chou rouge dans deux (2) tasses d’eau.
  3. Préparer le colorant alimentaire bleu en prenant la moitié du colorant alimentaire mauve et en y ajoutant une quantité variant d’une pincée à une cuillère à table de bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à ce que le colorant devienne bleu.

Montage! 

Une fois que la base des carrés Rice Krispies est prête et réfrigérée, que les yeux sont gelés et que le colorant alimentaire est préparé, vous pouvez vous amuser à créer vos monstres!

  1. Remplacer le liquide dans la recette de glaçage par le colorant alimentaire naturel. Bien mélanger jusqu’à obtention du glaçage de la couleur désirée!
  2. Laisser couler le glaçage à partir du haut des carrés et l’étendre légèrement avec un couteau.
  3. Placer les yeux sur les monstres et mettre ceux-ci immédiatement au congélateur, sur une feuille de papier sulfurisé.
  4. Laisser les monstres geler durant la nuit!
  5. Servir congelés et déguster!

Recette de Terribles squelettes de bretzels

Skeleton Pretzels

Portions : 10

Ingrédients

  • 10 bretzels
  • 1 tasse de yogourt grec
  • 2 c. à thé de lait (selon votre préférence : lait de vache, d’amandes, de coco)
  • 20 brisures de chocolat noir miniatures

Préparation

milk and yogurt21886783_10155056086322404_679660137_o

milk and yogurt pretzelsSkeleton Pretzels

  1. Utiliser environ ¼ à ½ tasse de yogourt grec pour faire les yeux. Commencer par déposer de petites gouttes de yogourt sur une feuille de papier sulfurisé et mettre une brisure de chocolat miniature sur chaque goutte. Placer au congélateur pour au moins 30 minutes.
  2. Mélanger l’autre moitié du yogourt (½ tasse) à 2 cuillères à thé de lait dans un bol. Fouetter jusqu’à ce que la consistance soit toujours crémeuse, mais moins onctueuse que le yogourt grec ordinaire.
  3. Plonger les bretzels dans le mélange de yogourt et de lait à l’aide d’une fourchette et placer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au congélateur pendant 30 minutes. Veiller à ce que le trou de la bouche reste ouvert (le trou du bas du bretzel). Si le trou se remplit, essayer de retirer le mélange avec un cure-dent ou attendre qu’il se durcisse et donner de petits coups avec un couteau.
  4. Sortir les bretzels du congélateur et les plonger dans le mélange de nouveau, au besoin (vous aurez peut-être à préparer plus de mélange). Placer les bretzels au congélateur de nouveau pour 30 minutes.
  5. Lorsque l’enrobage des bretzels est satisfaisant, retirer les yeux du congélateur et les placer sur les bretzels.
  6. Servir immédiatement (ils fondront s’ils sont laissés sur le comptoir trop longtemps!) ou les ranger au congélateur.

Faites-moi savoir si vous essayez l’une de ces recettes et comment ça s’est passé! Vous pouvez me trouver sur Instagram et Twitter (@groundedcoach) ainsi que sur Facebook (Grounded Coach)!