La recette des monstres d’Halloween est très amusante à préparer, bien qu’un peu salissante (vous êtes avertis!). J’ai essayé autant que possible d’utiliser des ingrédients naturels pour la base, les couleurs et les yeux.

La base est super simple à préparer et ne nécessite que trois (3) ingrédients (beurre d’arachide naturel, édulcorant naturel [nous avons utilisé du sirop d’érable], et céréales de riz soufflé). Merci à The Big Man’s World pour cette recette de trois (3) ingrédients! Dans un moule de 9 X 13 po, nous avons coupé le mélange en 18 carrés, mais je recommanderais de les couper de moitié pour les tout-petits! Surtout si vous voulez de petits amuse-gueules à une fête ou une réunion.

rice krispie square

J’étais déterminée à préparer des colorants alimentaires naturels pour cette recette, et j’ai été étonnée à quel point c’était facile! J’ai choisi trois couleurs pour les monstres : rouge (betteraves), mauve (chou rouge), et bleu (chou rouge + bicarbonate de soude). Obtenez les détails dans mon billet de blogue Bricolage : colorants alimentaires naturels (bleu, rouge et mauve).

food dyes

Vous n’avez qu’à remplacer le liquide dans votre recette de glaçage avec ces liquides naturellement colorés, et voilà!

icing and dye

Laisser couler le glaçage coloré à partir du haut des carrés (plutôt que de l’étendre avec un couteau). J’ai dû l’étendre un peu, mais j’ai essayé de le laisser couler seul afin d’obtenir un look plus lisse.

Avant d’ajouter les yeux (yogourt grec et brisures de chocolat miniatures), je les ai placés dans le congélateur pendant une heure environ. Puisque le glaçage coulait rapidement, j’ai placé les monstres un par un au congélateur au fur et à mesure.

krispie monsters

Je vous suggère de servir ces friandises congelées, car elles fondent rapidement!

21931083_10155058838322404_289524576_o

Portions : 18 ou plus

 

Ingrédients

Carrés Rice Krispies

  • 8 tasses de céréales de riz soufflé
  • 2 tasses de beurre d’arachide naturel (le seul ingrédient sur la liste doit être des arachides!)
  • 2 tasses d’édulcorant naturel (nous avons utilisé du sirop d’érable)

Yeux

  • Yogourt grec
  • Brisures de chocolat
  • La quantité de chaque ingrédient pour les yeux dépendra du nombre d’yeux qu’auront vos monstres (faites preuve d’imagination!)

Colorant alimentaire naturel (à utiliser comme liquide dans la recette de glaçage)

  • 3 tasses d’eau
  • 1 tasse de feuilles de chou rouge
  • 1 tasse de betteraves coupées en dés
  • 1 c. à table de bicarbonate de soude

 

Préparation

Carrés Rice Krispies

  1. Préparer les carrés Rice Krispies en plaçant les céréales de riz dans un grand bol et en le réservant.
  2. Placer le beurre d’arachide et le sirop d’érable dans une grande casserole et laisser mijoter en mélangeant jusqu’à obtention d’un mélange uniforme.
  3. Ajouter le mélange gommant aux céréales et combiner avec les mains.
  4. Verser le mélange dans un moule de 9 X 13 po et placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Veiller à ce que le mélange soit très gommant et qu’il soit compact dans le moule.

Yeux

  1. Préparer les yeux en plaçant des gouttes de yogourt sur du papier sulfurisé et en ajoutant une brisure de chocolat miniature sur le dessus.
  2. Placer au congélateur pendant au moins une heure.

Colorant alimentaire naturel (consultez le billet de blogue pour plus de détails)

  1. Préparer le colorant alimentaire rouge en faisant bouillir cinq (5) betteraves coupées en dés dans une tasse d’eau.
  2. Préparer le colorant alimentaire mauve en faisant bouillir deux (2) tasses de feuilles de chou rouge dans deux (2) tasses d’eau.
  3. Préparer le colorant alimentaire bleu en prenant la moitié du colorant alimentaire mauve et en y ajoutant une quantité variant d’une pincée à une cuillère à table de bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à ce que le colorant devienne bleu.

Montage! 

  1. Une fois que la base des carrés Rice Krispies est prête et réfrigérée, que les yeux sont gelés et que le colorant alimentaire est préparé, vous pouvez vous amuser à créer vos monstres!
  2. Remplacer le liquide dans la recette de glaçage par le colorant alimentaire naturel. Bien mélanger jusqu’à obtention du glaçage de la couleur désirée!
  3. Laisser couler le glaçage à partir du haut des carrés et l’étendre légèrement avec un couteau.
  4. Placer les yeux sur les monstres et mettre ceux-ci immédiatement au congélateur, sur une feuille de papier sulfurisé.
  5. Laisser les monstres geler durant la nuit!
  6. Servir congelés et déguster!

Let me know if you tried this recipe and how it went! You can find me on Instagram and Twitter @groundedcoach and Facebook (Grounded Coach)!