L’ultime friandise d’Halloween saine, facile à préparer et amusante! Aucune cuisson nécessaire, et seulement deux gouttes de sucre ajouté pour chaque pomme. Il est toutefois bon de noter que la forme de la momie est un peu difficile à créer et je ne dirais pas que cette tâche est sécuritaire pour les enfants. J’ai créé ma momie avec un éplucheur, mais étant donné que celui-ci coupe en ligne droite, j’ai dû travailler un peu plus.

mummy apples

Conseil : Si vous voulez que la chair des momies reste blanche, je suggère d’y ajouter du jus de citron afin qu’elle ne s’oxyde pas trop rapidement.

Yummy Mummy Apples

Si vous souhaitez servir les pommes avec une trempette, j’ai utilisé du yogourt grec nature et de la cannelle moulue. Vous pourriez également ajouter du beurre d’arachide naturel ou n’utiliser que celui-ci comme trempette.

Recette de Pommes délicieusement momifiantes

Portions : 4

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 8 brisures de chocolat noir miniatures
  • 2 c. à thé de miel (facultatif)
  • Jus de citron (facultatif)

Préparation

  1. Couper les pommes en deux et utiliser un éplucheur ou un couteau (avec prudence!) afin de faire un motif de momie sur les pommes. Ajouter du jus de citron en option sur les pommes pour éviter que la chaire ne brunisse.
  2. Placer deux brisures de chocolat miniatures sur chaque moitié de pomme pour faire les yeux. Utiliser une goutte de miel en option pour les faire tenir.

Faites-moi savoir comment s’est passée la préparation de cette recette et si vous comptez la refaire! Si vous publiez votre recette sur les médias sociaux, identifiez-moi dans vos publications. Je suis sur Instagram et Twitter [@groundedcoach] ainsi que sur Facebook [Grounded Coach])!