Ces petites friandises sont souvent préparées avec du chocolat blanc, et je voulais les préparer de la façon piedssurterre, avec du yogourt grec probiotique, rempli de protéines et de bactéries bénéfiques! OK, je réalise que ça ne sonne pas trop appétissant, mais les squelettes sont réellement aussi délicieux qu’ils sont jolis. Ils vous aideront aussi à ne pas faire grimper votre taux de sucre (il n’y a pas de quoi!).

21908025_10155056086492404_1174710188_o

Il y a quand même des choses importantes à noter lorsque vous préparez une recette qui semble aussi facile. Mais ne vous en faites pas, je suis passée par l’étape des essais-erreurs pour que vous n’ayez pas à le faire!

Pretzel fail

Commençons par cet échec ÉPIQUE avec les bretzels. Oui, je croyais sérieusement que le yogourt grec serait lisse et soyeux sur les bretzels, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, ça n’a pas été le cas. Le bretzel à l’extrémité de droite est le mieux réussi, car j’y ai étendu le yogourt méticuleusement avec une cuillère. Je n’allais toutefois pas faire ainsi pour tous les bretzels. J’ai donc enfilé mon chapeau de chef et commencé à expérimenter!

milk and yogurt

J’ai décidé que le yogourt devait être dilué et que peut-être le lait serait la clé de son onctuosité. J’ai ajouté deux (2) cuillères à table de lait et cela m’a permis d’y tremper les bretzels! L’objectif est de couvrir tout le bretzel, mais de laisser les trous ouverts (en fait, le trou du bas seulement, puisque les yeux couvriront ceux du haut).

21886783_10155056086322404_679660137_o

MAIS, mon expérience ne s’est pas arrêtée là : puisque le mélange était dilué, une couche de yogourt était insuffisante. J’ai seulement ajouté une autre couche, et voilà!

milk and yogurt pretzels

Je recommanderais de couvrir les trous du haut où vont les yeux avec du yogourt pur afin que les yeux ne décollent pas comme les miens, OU de faire les yeux plus gros.

Skeleton Pretzels

 

Puisque l’ingrédient principal est du yogourt, les squelettes n’aiment pas la chaleur et vont fondre si vous les laissez à la température ambiante trop longtemps! Placez-les au congélateur et servez-les congelés.

Recette de Terribles squelettes de bretzels

Portions : 10

Ingrédients

  • 10 bretzels
  • 1 tasse de yogourt grec
  • 2 c. à thé de lait (selon votre préférence : lait de vache, d’amandes, de coco)
  • 20 brisures de chocolat noir miniatures

Préparation

  1. Utiliser environ ¼ à ½ tasse de yogourt grec pour faire les yeux. Commencer par déposer de petites gouttes de yogourt sur une feuille de papier sulfurisé et mettre une brisure de chocolat miniature sur chaque goutte. Placer au congélateur pour au moins 30 minutes.
  2. Mélanger l’autre moitié du yogourt (½ tasse) à 2 cuillères à thé de lait dans un bol. Fouetter jusqu’à ce que la consistance soit toujours crémeuse, mais moins onctueuse que le yogourt grec ordinaire.
  3. Plonger les bretzels dans le mélange de yogourt et de lait à l’aide d’une fourchette et placer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au congélateur pendant 30 minutes. Veiller à ce que le trou de la bouche reste ouvert (le trou du bas du bretzel). Si le trou se remplit, essayer de retirer le mélange avec un cure-dent ou attendre qu’il se durcisse et donner de petits coups avec un couteau.
  4. Sortir les bretzels du congélateur et les plonger dans le mélange de nouveau, au besoin (vous aurez peut-être à préparer plus de mélange). Placer les bretzels au congélateur de nouveau pour 30 minutes.
  5. Lorsque l’enrobage des bretzels est satisfaisant, retirer les yeux du congélateur et les placer sur les bretzels.
  6. Servir immédiatement ou les ranger au congélateur (ou ils fondront!).

Faites-moi savoir comment s’est passée la préparation de cette recette et si vous comptez la refaire! Si vous publiez votre recette sur les médias sociaux, identifiez-moi dans vos publications afin que je puisse voir votre produit final! Je suis sur Instagram et Twitter (@groundedcoach) ainsi que sur Facebook (Grounded Coach)!